Qui sommes-nous ?

De Vlaspit a été créé en 1997 sous les auspices de la Basilique Notre-Dame de Scherpenheuvel, à l'initiative de plusieurs bénévoles engagés. Ils démarrèrent la fabrication manuelle de bougies avec un groupe de personnes incapables de trouver un emploi sur le marché du travail. Aujourd'hui, l'activité économique « bougies » demeure l'une des activités essentielles de l'entreprise d'économie sociale De Vlaspit. Le segment « bougies », devenue indépendante, demeure l'âme de l'entreprise. Le service donne son nom à l'ensemble de l'association.

Au sein de nos propres ateliers, suivant des processus artisanaux ancestraux, nous fabriquons des bougies enrobées, des bougies de jardin, ainsi que des bougies rustiques d'intérieur et de table. Les bougies de jardin sont fabriquées machinalement depuis 2006. Les bougies rustiques d'intérieur et de table sont toujours produites de manière artisanale. Nos processus de fabrication accordent la priorité à l'être humain, à l'environnement et aux matériaux. Les collaborateurs sont mis au travail en fonction de leurs compétences et leurs tâches se distinguent suivant le niveau de difficulté. La paraffine, un résidu du pétrole, est réutilisée et la paraffine utilisée est recyclée. La chaleur engendrée par les processus de fusion est récupérée pour économiser de l'énergie. De Vlaspit livre ainsi un produit hautement symbolique à valeur ajoutée, synonyme de convivialité et de solidarité.

Contact

De Vlaspit vzw
Basilieklaan 53
3270 Scherpenheuvel
tél. 013 78 46 34
fax. 013 78 59 13
info@devlaspit.be

DE VLASPIT, LE PLACEMENT À VISAGE HUMAIN

De Vlaspit est une initiative sociale de placement située à Scherpenheuvel et axée sur les personnes ayant du mal à s'intégrer au marché de l'emploi. De Vlaspit est une association sans but lucratif (asbl) dynamique en constante évolution. Au sein de notre association, nous aspirons à un équilibre entre le contexte social et le contexte économique de l'entreprise.

L'aile Formation et expérience de travail de l'asbl a pour objectif principal le placement temporaire de chômeurs de longue durée, prioritairement dans le but d'une intégration au marché du travail.